Sometimes I write things, sometimes I don't.

To content | To menu | To search

Le point sur gSplit en vidéo

Depuis le dernier screencast sur gSplit, il y a eu pas mal de changements. Qu'ils soient d'ordre graphique ou autre il est toujours intéressant de les découvrir en vidéo. Voici donc un screencast où je vous présente les nouveautés les plus intéressantes et flagrantes. Bah oui hein, après tout les corrections de bugs c'est moins intéressant pour un logiciel en cours de développement. Et puis, vous savez ce qu'on dit, on corrige un bug et on en ouvre deux autres ^^.

Vous pouvez donc visionner le screencast ci-dessous ou bien encore mieux télécharger la version OGG en 800x600 qui est de bien meilleure qualité.

Il n'y a pas de paquet Debian de test pour cette fois, si vous voulez donc utiliser gSplit, vous pouvez suivre ce guide. Vous pouvez aussi visiter l'espace dédié à gSplit sur Launchpad. C'est là-bas que seront gérés les rapports de bugs par exemple.

Comments

1. On Tuesday 27 January 2009, 08:00 by jy

Bonjour,
merci pour tout le travail réalisé.
une petite question : gsplit sait réassembler les fichiers qu’il a découpé mais sait-il le faire avec les fichiers découpés par d’autres logiciels comme winrar par exemple ?

2. On Tuesday 27 January 2009, 08:58 by phavet

Bonjour
Toutes mes félicitations pour cette version quasi aboutie et pour les performances associées.
Je ferai une seule remarque concernant le nommage du fichier md5.
Si le nom est toujours le même il n’est pas possible d’enchaîner les éclatements de fichier sans l’écraser. Peut-être serait judicieux de le nommer comme les fichiers parties avec une extension .md5 par exemple.

Bonne continuation

3. On Tuesday 27 January 2009, 12:57 by Guillaume

@jy : Non pas encore. C’est possible à faire. Il suffit de trouver les algorithmes et d’implémenter tout ça correctement.

@phavet : En fait, le fichier de MD5 n’est pas écrasé. S’il existe déjà, les lors des prochaines découpages, les MD5 seront ajoutés à la suite. Ça permet une centralisation des signatures. Ainsi tu peux avoir une fichier avec, par exemple, une vingtaine de signatures. Quand tu l’utiliseras gSplit va détecter toutes les signatures et les utiliser pour la vérification.

4. On Tuesday 27 January 2009, 20:51 by M.i.B

Bonsoir à tous et merci Respawner pour ton travail, j’attends le deb pour l’installer sur mon système.

Par contre j’ai une petite question existe t-il un logiciel sur Windows qui pourra ré-assembler un fichier coupé avec gSplit?

5. On Tuesday 27 January 2009, 21:41 by Guillaume

L’avantage de gSplit est (selon) moi de ne pas utiliser un format spécifique. C’est-à-dire qu’il n’y a aucune entête placé à la tête des fichiers. C’est l’équivalent de la commande “split” et “cat” mais avec une interface graphique. Donc en gros il suffit de recoller les fichiers (dans l’ordre) sans traitement spécifique. Doit bien il y a voir un soft qui fait ça pour Windows :-p

6. On Saturday 31 January 2009, 13:01 by MunroLB

Bonjour, félicitation pour ton travail. J’avais une question, lorsque l’on découpe un fichier, note-t-il quelque part le nom du fichier d’origine pour ne pas avoir à le saisir lorsque l’on recolle les morceaux ?

Je n’est rien vu de tel sur la vidéo.

7. On Saturday 31 January 2009, 16:07 by Guillaume

Le nom du fichier de base se trouve dans le fichier md5.txt mais il n’est pas exploité. Sinon par défaut, les parties ont un nom du style “nom_de_base.extension.part001”, etc… Mais bon pareil, à la reconstitution je n’exploite pas ceci, cependant je peux le faire sans problème ;-)